Accueil

La Qualité


 

UNION CHAMPAGNE représente en superficie

4.32 %

de l'appellation Champagne.

16.75 %

des Grands Crus.

8.83 %

des Premiers Crus.




En Champagne, 298 villages étaient classés sur une échelle allant de 80 à 100%. Au sommet de celle-ci, figurent 17 villages Grands Crus (100%) et 44 villages Premiers Crus (de 90 à 99%). UNION CHAMPAGNE compte parmi ses coopératives : 7 en Grands Crus et 7 en Premiers Crus.


Le terroir est la première composante de l'alchimie du champagne... Maintenir ce patrimoine, c'est d'abord respecter les traditions qui ont rendu ce terroir unique au monde. Mais, c'est aussi intégrer toutes les avancées, telles que la viticulture raisonnée, le suivi des parcelles, le contrôle sanitaire du vignoble et les techniques les plus avancées de vinification.

A la pointe dans de nombreux domaines, UNION CHAMPAGNE cultive le goût de l’innovation au service du produit (qualité, traçabilité, conservation des vins, bouchage, maîtrise de l’oxygène…).



L’équipe « œnologie » est renforcée par une commission technique composée d’adhérents assurant régulièrement le suivi gustatif et la validation des assemblages.

Dotée d’un laboratoire et d’une équipe assurant le contrôle des vins depuis la vendange, UNION CHAMPAGNE a mis en place des moyens pour satisfaire aux plus hautes exigences en matière de qualité et de sécurité alimentaire.

Depuis 2005, UNION CHAMPAGNE est certifié ISO 22000 garantissant la sécurité alimentaire des produits pour la santé des consommateurs. 



EXTRANET UNION CHAMPAGNE

Comment me connecter ?

  • Si vous êtes adhérent d’une coopérative, vous pouvez accéder à l’extranet via un identifiant et un mot de passe. Ces derniers vous ont été attribués par votre coopérative. Merci de vous en rapprocher en cas de difficulté de connexion.
    Voir les coopératives
  • Si vous êtes une coopérative, un négociant ou autre, votre identifiant et votre mot de passe vous ont été envoyés par email. En cas de difficulté de connexion, n’hésitez pas à contacter UNION CHAMPAGNE
    Voir la page contact